Le Métier de Cariste d’entrepôt 

Sous la responsabilité d’un chef d’équipe, le cariste d’entrepôt déplace, stocke et déstocke des unités de manutention afin de préserver et ranger les marchandises ou les mettre à disposition des autres opérateurs.

Il conduit des chariots de manutention industrielle à conducteur porté de catégories 3 et 5, dont il s’assure du bon fonctionnement. Il veille à la bonne conservation des biens et des équipements et  maintient les zones d’évolutions propres et rangées.

Le cariste d’entrepôt reçoit ses instructions par l’intermédiaire de terminaux informatiques fixes,  embarqués ou portables reliés au système de gestion de l’entrepôt. Il déplace des marchandises dans le stock ou sur les zones de réception et d’expédition.Il les stocke et déstocke en pile ou en palettier.

Tout au long des opérations logistiques, il saisit et valide les données relatives aux déplacements des produits dans le système de gestion de l’entrepôt.

Le cariste d’entrepôt charge et décharge, depuis le sol et latéralement, les camions ou remorques. Il contrôle les marchandises et leur support ou contenant. Il peut avoir à renseigner les documents de transport.

Téléchargez la fiche métier pour plus d’informations titre pro cariste 2018